L’ancien capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi, a désigné Pablo Maffeo comme l’un des défenseurs les plus coriaces qu’il ait rencontrés au cours de sa brillante carrière.
Messi a joué contre Maffeo lors de la victoire 3-0 du Barca sur Gérone en 2017 et a été marqué par l’homme de 22 ans. L’Argentin a vécu une soirée frustrante, car son impact dans le match a été réduit par Maffeo. Interrogé sur le fait de savoir s’il a craint un défenseur dans sa carrière, Messi a nommé Maffeo comme son marqueur le plus compliqué.
« Le marquage individuel ne me dérange pas – vous savez qu’il y aura des matchs difficiles et il peut être étrange d’avoir toujours quelqu’un autour de vous », a déclaré Messi dans l’émission La Liga sur DAZN.
« En vérité, cela ne m’est pas arrivé si souvent. Cela ne me dérange pas, mais c’est étrange. » Souvent au duel avec l’arrière central du Real Madrid Sergio Ramos, tandis que Casemiro a également été chargé de surveiller le capitaine du Barça dans le passé, Messi a pourtant désigné l’arrière droit espagnol Maffeo comme son adversaire le plus difficile. « Le gars de Gérone [Pablo Maffeo] », a déclaré Messi. « C’était intense! »
« Je n’ai jamais été le gars qui se plaint. Je pense que les contacts physiques et les coups font partie du jeu », a-t-il déclaré. « Je m’énerve davantage quand je joue mal et je me fâche un peu plus. Mais si je [joue mal], ce n’est pas un problème, cela fait partie du jeu et je ne le prends pas personnellement ».