Lorsqu’il s’agit de déterminer qui a été le plus grand joueur de football de l’histoire, plusieurs noms de superstars mondiales viennent à l’esprit : Pelé, Cruyff, Eusebio, Di Stefano, Ronaldo…Et il ne fait aucun doute que l’Argentine a fourni deux joueurs à ajouter à la liste des meilleurs buteurs de la Coupe du monde : Lionel Messi et Diego Maradona.
Ils ont joué à des moments différents, sur des terrains très différents et avec des règles très adaptées. Cependant, sur le terrain, les deux ont montré leur génie. La question qui ne trouvera jamais de réponse complète, bien sûr, est de savoir qui est le plus grand des deux.
En effet, il y a déjà ceux qui disent que Lionel Messi a dépassé Diego Maradona en tant que plus grand joueur de tous les temps après avoir finalement remporté la Coupe du monde. Il faudrait encore 36 ans avant que l’Argentine, par l’intermédiaire de son capitaine Messi, ne remporte à nouveau le prix tant convoité.
Après avoir vu Messi couronner sa carrière emblématique en devenant champion du monde, les supporters argentins ont admis que le joueur de 35 ans est au même niveau que Diego Maradona.
« Il est au même niveau que Maradona. Messi, pour tous les Argentins, c’est un symbole », ont confirmé les Argentins qui sont unanimes sur le statut de Lionel Messi.
– "Il est au même niveau que Maradona."
– "Messi, pour tous les Argentins, c'est un symbole."
Les supporters argentins sont unanimes sur le statut de Lionel Messi @YassinNfaoui pic.twitter.com/JBAa7n1oiL
— Téléfoot (@telefoot_TF1) April 9, 2023