Pologne – Argentine, c’est le choc pour boucler le Groupe C de la Coupe du monde. Dos au mur, l’Albiceleste a besoin d’une victoire pour assurer sa place en 8ès de finale. Mais avant le coup d’envoi, les catalans ont fait leur choix entre Lionel Messi, ancien joueur, et Robert Lewandowski, actuel buteur du club.
Après sa défaite surprise en ouverture contre l’Arabie Saoudite (2-1), l’Argentine a retrouvé le sourire. Contre le Mexique, les hommes de Lionel Scaloni ont gagné 2-0 et maintiennent leur vie dans cette 22è édition de la Coupe du monde. Mais le plus difficile reste à faire, et c’est contre la Pologne qui compte 4 points après deux journées. Une défaite élimine Lionel Messi et ses partenaires, alors qu’une victoire leur assure la qualification voire la première place du groupe.
Pologne – Argentine : les compos officielles avec deux grosses surprises de Scaloni https://t.co/sNMkCpHYp3
— Infos Sport (@infossport21) November 30, 2022
En attendant le coup d’envoi, on s’est intéressé au duel à distance entre Robert Lewandowski et Lionel Messi. Le passé et le présent du FC Barcelone s’affrontent dans une rencontre décisive. A la question de savoir quel joueur ils vont supporter, les catalans ont été unanimes : c’est Messi ou rien. Malgré un départ douloureux à l’été 2021 pour le PSG, Lionel Messi reste dans le coeur des catalans, et certainement pour toujours.