Vainqueur de la Copa America avec l’Argentine, Lionel Messi est sur le toit des débats concernant le prochain ballon d’Or. Malgré que La Pulga compte déjà 6, beaucoup de fans souhaitent le voir remporter un septième. Interrogé sur le débat, Coco Basile a confirmé lui aussi qu’il mérite amplement ce Ballon d’Or.
L’ancien entraîneur de l’Argentine a déclaré à Cadena Ser que Lionel Messi mériterait son septième Ballon d’Or : «Messi, depuis la retraite de Maradona, est la plus grande idole de l’Argentine. a tout gagné et rien en équipe nationale. Ça lui a fait mal de ne pas décrocher de trophée avec l’équipe senior. Il méritait son septième Ballon d’Or, il est le favori. A chaque fois qu’il sort sur le terrain, son équipe gagne déjà 1-0. Les autres doivent marquer deux buts pour battre le Barça ou l’Argentine», a justifié Coco Basile.
L’ancien joueur a également estimé que Messi a de la corde depuis un moment : «Il a perdu un peu de vitesse et de changement de rythme, mais c’est normal. Il lui fournit qualité et savoir-faire. Ça peut être quatre ou cinq ans de plus au plus haut niveau».