Dimanche prochain aura lieu le choc tant attendu qui donnera le verdict final de ce Mondial 2022. L’Argentine et la France se battront pour sur le terrain pour un troisième sacre dans la compétition. Cette importante rencontre sera aussi suivie par David Trezeguet, champion du monde 1998 avec la France. Franco-argentin, l’ancien joueur de la Juventus s’est prononcé sur ce match.
Quelle équipe supporter quand on est binational ? La réponse est souvent difficile et c’est aussi le cas pour l’ancien international français de 45 ans qui s’est entretenu avec Tyc Sports ce vendredi. « France ou Argentine ? C’est difficile sur le plan personnel, sur le plan émotionnel. C’est quelque chose que je ne voulais pas, mais il faut que ce soit une fête et une grande finale. C’est celle que nous attendions tous, en raison de l’histoire, des caractéristiques. Ce sont les deux meilleures équipes du Mondial », a déclaré Trezeguet.
Toutefois, quand on regarde l’histoire particulière de ce Mondial avec Lionel Messi qui jouera son dernier match de la compétition ce dimanche, le choix de l’ancien attaquant des Bleus se tourne un peu plus vers l’Argentine. « Sur le plan émotionnel, sachant que ce sera sa dernière Coupe du monde, Lionel Messi mérite d’être champion. Il fait rêver les gens, mais cela n’enlève rien à l’ambition de la France de remporter le titre », a rajouté Trezeguet.