La Coupe du monde 2022 au Qatar sera probablement la dernière de Lionel Messi. Et s’il a déjà perdu une finale en 2014 (contre l’Allemagne, 1-0), Jürgen Klinsmann estime que la Pulga doit rentrer avec le trophée cette année.
La Copa America puis la Finalissima, jamais Lionel Messi n’a autant moissonné en sélection. Et il continue de briller à l’image de la dernière trêve internationale durant laquelle il a marqué 4 buts en 2 matchs dont un joli coup-franc contre la Jamaïque.
Une forme étincelante sur laquelle Lionel Scaloni peut compter pour aller loin au Mondial et pourquoi pas le remporter. C’est en tout cas ce que la légende allemande Klinsmann souhaite à Messi. « Je pense que tout le monde dans le football a un souhait, et c’est que Messi, avec son incroyable talent, avec tout ce qu’il a fait dans sa carrière, à quel point il représente le football, remporte la Coupe du monde comme Diego [Maradona] l’a fait », a laissé entendre Klinsmann dans un entretien avec La Nacion.
« Messi le mérite plus que quiconque. Messi devrait ramener la Coupe du monde du Qatar chez lui », a ajouté la légende du Bayern Munich qui serait donc fière de voir la Pulga soulever remporter la Coupe du monde 2022. Même si la Mannschaft y sera également.