L’Italie et l’Argentine s’affrontent ce mercredi soir (1845h TU) pour la Finalissima. Et à la veille de ce choc de prestige entre le champion d’Europe et d’Amérique, Giorgio Chiellini a été interrogé sur Lionel Messi en conférence de presse. Et la réponse est surprenante.
Les deux hommes se sont affrontés à quelques reprises en Ligue des Champions. Et si Chiellini en garde globalement de bons souvenirs, il sait que le septuple ballon d’or peut faire très mal s’il se retrouve dans un beau jour.
« Messi est une icône du football. Ce n’est pas à moi de dire s’il est le meilleur de tous les temps ou non. Ce sera un plaisir de jouer mon dernier match avec l’équipe nationale contre lui. J’ai eu la chance de l’affronter à plusieurs reprises et, heureusement, ça s’est bien passé pour moi. Affronter de grands joueurs comme lui et bien faire est une question de chance : si lui et son équipe réussissent la journée, ils sont imparables », a confié celui qui dispute ce soir son dernier match avec la Nazionale.