Auteur d’un doublé dans la nuit de vendredi à samedi lors de la victoire 3-0 de l’Argentine contre le Honduras, Lionel Messi s’est prononcé sur les chances de l’Albiceleste dans la Coupe du monde 2022 qui se déroule du 20 novembre au 18 décembre au Qatar.
L’Argentine fait naturellement office de favoris pour le Mondial au Qatar. Pas seulement à cause de la présence de Lionel Messi mais surtout à cause des résultats probants de Lionel Scaloni à la tête de la sélection. Grâce à sa victoire face au Honduras, le champion d’Amérique en titre est désormais invaincu sur ses 34 derniers matchs. Une stat qui confirme que le pays de Diego Maradona est dans une étincelante forme et sur lequel on doit compter lors de la prochaine Coupe du monde. Toutefois, Messi préfère ne pas s’enflammer.
« Nous sommes aussi impatients qu’eux [les supporters qui rêvent d’une troisième étoile sur le maillot argentin après 1978 et 1986] mais nous devons rester calmes. Nous avons une grande équipe mais la Coupe du monde, c’est spécial. Nous devons y aller étape par étape », a répondu en toute modestie le septuple Ballon d’or (35 ans) pour lequel Qatar pourrait être la dernière Coupe du monde.