L’Argentine est toujours dans l’euphorie de la Coupe du monde remportée en 2022 au Qatar. Le septuple Ballon d’or Lionel Messi a remercié ses anciens compatriotes en célébrant la victoire au Mondial avec les fans. Il a ajouté qu’il avait toujours rêvé de remporter la Coupe du monde et de la fêter avec les supporters argentins.
Ce jeudi 23 mars, l’Argentine de Lionel Scaloni est retournée sur le terrain pour la première fois depuis qu’elle a battu la France en finale de la Coupe du monde en décembre. L’Albiceleste a accueilli le Panama au stade El Monumental pour un match amical et s’est imposée 2-0.
Thiago Almada a ouvert le score à la 78e minute, avant que Messi ne donne le coup de grâce à la 89e minute, plongeant les supporters dans l’euphorie. Le but, inscrit sur un coup franc enroulé parfait, est le 800e de sa carrière en club et en sélection.
Après le match, la super star du PSG a exprimé sa joie d’avoir réalisé le rêve de sa vie et a remercié ses coéquipiers internationaux pour leurs efforts au fil des ans.
« J’ai toujours rêvé de ce moment et de le célébrer avec vous. Avec mon pays, l’Argentine. Je ne veux pas oublier tous les coéquipiers que j’ai eus avant, parce que nous avons aussi fait tout notre possible pour l’obtenir. Profitons de la troisième étoile », a déclaré le joueur de 35 ans a déclaré dans des propos relayés par Sportskeeda.
Lionel Messi a été la star incontestée de l’Argentine lors de la Coupe du monde au Qatar. Le joueur du PSG a marqué sept fois et délivré trois passes décisives en sept matches, dont deux en finale contre la France. Ses exploits lui ont permis d’être élu joueur du tournoi et de remporter le Prix The Best FIFA du meilleur joueur.