Sauveur du PSG le week-end dernier en fin de match contre Lille, Lionel Messi est toujours sous le feu des critiques. L’ancien joueur barcelonais semble dans une meilleure forme cette saison que la dernière et le club parisien songe déjà à le prolonger. Mais son importance pour l’avenir du club de la capitale française est remise en cause une nouvelle fois.
Sur RMC Sport, Jérôme Rothen s’est montré très stricte dans son jugement sur La Pulga. Pour l’ancien joueur parisien, le PSG devrait plutôt se débarrasser du septuple Ballon d’Or et non le prolonger. « Lionel Messi, c’est une anomalie depuis qu’il est arrivé. C’est dur de parler comme cela d’un tel joueur qui a autant marqué l‘histoire du football. Mais c’est la réalité malheureusement par rapport à son investissement et par rapport à ses prestations. Tout simplement. Il n’arrive pas à passer le cap, pour plein de raisons », a décrié Rothen.
Le champion du monde argentin comptabilise 11 buts et 10 passes décisives en 19 apparitions toutes compétitions confondues cette saison avec le PSG. Il s’est nettement amélioré par rapport à sa première saison mais cela ne suffit pas pour faire changer les critiques de Rothen qui rajoute que : « Très certainement que Messi se sent un peu orphelin de Barcelone. Même s’il dit que dans sa vie d’aujourd’hui cela s’est amélioré, cela ne se voit pas sur le terrain. Cela ne se voit pas, il n’y a pas d’épanouissement particulier sur le terrain mis à part peut-être le coup-franc à la dernière seconde contre Lille. […] Je suis totalement dans le sens du club aujourd’hui. Luis Campos doit prendre ses responsabilités, avouer que l’arrivée de Lionel Messi n’était pas forcément une bonne chose et que c’était un échec. »