Lionel Messi est officiellement joueur de l’Inter Miami. Wayne Rooney a profité de son article d’opinion dans le journal britannique The Times dimanche pour exprimer son enthousiasme quant à l’arrivée officielle de la Pulga dans le championnat nord-américain, suite à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain.
L’ancien international anglais entraîne actuellement DC United, mais il a prévenu l’Argentin qu’il n’était peut-être pas aussi facile que beaucoup le pensent de réussir dans le football nord-américain, qui n’a pas grand-chose à voir avec le football européen.
“Tout est prêt pour lui. Il a tous ses amis là-bas ! [Sergio Busquets et Jordi Alba ont déjà signé à l’Inter Miami, et peut-être qu’Iniesta les rejoindra. Luis Suárez aussi. Messi a un entraîneur [Gerardo Martino] qu’il aime et en qui il a confiance”, a écrit Rooney.
“C’est énorme, surtout au vu de ce qui se passe en Arabie Saoudite, que la MLS ait attiré Messi. Il n’aura pas la vie facile ici. Cela peut paraître fou, mais les joueurs qui arrivent trouvent le championnat difficile”, poursuit-il.
“Les déplacements, les conditions différentes d’une ville à l’autre, l’énergie et l’intensité sur le terrain. Les Américains aiment les gagnants. Avant tout, ils veulent voir de la technique et se divertir, et Messi leur donnera tout cela”, a-t-il ajouté.
Bien avant Wayne Rooney, Riqui Puig avait déjà mis en garde l’international argentin sur les difficultés de la Major League Soccer.