Pour décrocher le sacre mondial, Lionel Messi et l’Argentine ont du farouchement batailler. Malgré les épreuves plus dures les unes que les autres, le capitaine argentin a confié avoir été très serein durant toute la compétition sauf à un seul moment.
Tout au long de la Coupe du monde au Qatar, les supporters argentins et les fans de Lionel Messi auront vibré au rythme des différents scénarios des matchs. Se confiant au quotidien sportif argentin Dario Olé, La Pulga a déclaré n’avoir jamais douter durant la compétition. « J’étais très calme même dans la finale en général. Je ne sais pas pourquoi j’ai senti que nous allions être champions. Même après le but du 3-3 de la France en prolongations, je ne me suis pas inquiété ».
En revanche, à un moment précis de la compétition, Lionel Messi a eu un gros doute sur les chances de l’Argentine comme il le raconte. « Le match contre les Pays-Bas est celui dont le déroulement m’a le plus fait peur. Nous avons encaissé un but à la dernière minute sur un mouvement que personne n’attendait. C’était terrible. Mais à part cela, la vérité est que, j’étais très calme. Comme j’ai dit, je sentais que Dieu allait me donner une Coupe du monde, je sentais aussi que cette Coupe du monde allait être pour nous ».