À compter de cette année 2022, quelques règles ont changé pour le Ballon d’Or. Autrefois décerné pour couronner les meilleurs joueurs sur le bilan de leur performance durant une année civile, le prestigieux trophée individuel de France Football prendra désormais en compte les performances sur une saison entière. Ainsi, le vainqueur de la prochaine édition sera connu en septembre ou en octobre. La Coupe du Monde 2022 qui se jouera en décembre comptera quant à elle pour le Ballon d’Or 2023. À quelques mois donc de la fin de cette saison 2021-2022, quels sont les joueurs favoris pour succéder à Lionel Messi?
Plusieurs trophées restent encore discutable pour les clubs en Europe. Pour les représentants africains en course pour le Ballon d’Or, le sacre en Coupe d’Afrique des Nations peut bien profiter à Sadio Mané. L’attaquant sénégalais pourrait voir sa position s’améliorer dans ce classement car Liverpool reste en lice pour la Ligue des Champions et la Premier League. Il en est de même pour Mohamed Salah qui reste toujours un grand prétendant pour le Ballon d’Or malgré son échec en finale de la CAN. Ses performances individuelles parlent beaucoup plus pour lui.
Dans ce classement, on retrouve aussi dans le top 10, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Kylian Mbappé qui réalise une superbe saison reste aussi un grand favori. Voici le top 10 de ce classement proposé par le média One Football :
10- Sadio Mané
9- Erling Haaland
8- Cristiano Ronaldo
7- Harry Kane
6- Kevin De Bruyne
5- Lionel Messi
4- Kylian Mbappé
3- Karim Benzema
2- Mohamed Salah
1- Robert Lewandowski