Le mercato estival bat déjà son plein et chaque jour apporte son lot de rumeurs et de transferts officiels. Dans ce sens, le Borussia Dortmund est en pôle position pour chiper un international français dans les mains du Paris Saint-Germain.
Le Borussia Dortmund semble bien parti pour remporter une nouvelle bataille face au Paris Saint-Germain, cette fois-ci sur le marché des transferts. Après avoir éliminé le club parisien en demi-finale de la Ligue des Champions, le BVB est en pole position pour recruter le jeune prodige de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki. Le PSG s’était pourtant montré très intéressé par le joueur de 20 ans et avait même formulé une offre. Mais la donne a changé, et le Borussia Dortmund est désormais en tête de course.
Le journaliste français Santi Aouna, affirme que le club allemand est confiant dans sa capacité à finaliser un transfert avec l’Olympique Lyonnais dans les prochains jours. Le club allemand semble avoir pris une longueur d’avance sur le PSG dans la course à la signature de Rayan Cherki, qui pourrait bien rejoindre la Bundesliga. Le Borussia Dortmund est prêt à mettre 15 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de Rayan Cherki, le jeune prodige de l’Olympique Lyonnais. L’offre du club allemand est identique à celle du PSG.
🚨EXCL: 🟡⚫️🇫🇷 #Bundesliga |
🆕️ Dortmund est désormais en pôle position dans le dossier Rayan Cherki
➡️ Le Bvb est désormais confiant pour boucler le dossier dans les prochains jours et ce malgré l'insistance du PSG
Plus d'infos à venir sur @footmercato https://t.co/ummkfJeIxm pic.twitter.com/ddom3VL5HJ
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 30, 2024
Le BVB doit désormais parvenir à un accord avec le joueur concernant les termes du contrat individuel. Cette étape ne devrait toutefois pas poser de problème majeur, et l’arrivée de Cherki à Dortmund semble se préciser. Le contrat de Rayan Cherki avec Lyon expire en juin 2025, ce qui explique le prix de la transaction. Considéré comme l’un des plus grands talents français, Cherki a disputé 39 matches la saison dernière avec 3 buts inscrits et 9 passes décisives. Son arrivée au Borussia Dortmund serait un véritable coup de maître pour le club allemand.