Où évoluera Romelu Lukaku la saison prochaine ? Deux géants de Serie A lancent une offensive pour recruter l’attaquant belge. Il s’agit du Napoli et de l’AC Milan.
Prêté toute la saison à l’AS Roma, Romelu Lukaku a retrouvé son meilleur niveau après une période difficile à Chelsea. Avec 21 buts en 47 matchs sous le maillot romain, il a prouvé qu’il reste un joueur de talent. Malgré cette performance, Chelsea semble déterminé à se séparer de lui, ouvrant ainsi la porte à un transfert vers un autre grand club européen.
Le Napoli est dans la course
Parmi les prétendants sérieux, le Napoli se positionne comme un candidat sérieux pour recruter Big Rom, voyant en lui un renfort de taille pour son attaque. L’arrivée d’Antonio Conte à la tête de l’équipe du Sud de l’Italie pourrait jouer un rôle crucial dans cette affaire, compte tenu de leur collaboration réussie à l’Inter Milan, qui a été une période significative dans la carrière du buteur belge.
Le possible départ de l’international nigérian Victor Osimhen, l’actuel avant-centre du Napoli, pourrait faciliter l’arrivée de Lukaku. Osimhen, courtisé par de nombreux clubs européens, pourrait rapporter une somme substantielle au club italien, qui serait alors réinvestie dans l’achat de Lukaku. Avec Chelsea exigeant environ 44 millions d’euros pour libérer l’attaquant, le champion de Serie A saison 2022-2023, pourrait potentiellement couvrir ce montant grâce à la vente du meilleur joueur africain 2023.
Big Rom pour remplacer Giroud ?
Dans le même temps, l’AC Milan ne veut pas rester les bras croisés et s’invite dans la course. Suite au départ d’Olivier Giroud, les Rossoneri sont à la recherche d’un nouveau numéro neuf. Selon Gianluca Di Marzio, les dirigeants milanais ont entamé des discussions avec Chelsea pour explorer les possibilités de transfert. Bien que l’intérêt soit concret, les négociations en sont à leurs débuts. Milan préférerait obtenir Lukaku sous forme de prêt, une option que Chelsea semble refuser pour le moment, privilégiant plutôt une vente définitive.
Malgré les vicissitudes de sa carrière, Lukaku, 31 ans demeure un attaquant de premier plan en Europe. Son profil intéresse naturellement plusieurs clubs au-delà de Naples et l’AC Milan, qui sont tous deux à la recherche d’un buteur capable de faire la différence sur le terrain. La situation de Lukaku et l’évolution de ses négociations avec ces deux géants de la Serie A méritent une attention particulière.
Lukaku et la Serie A, une belle histoire
Depuis sa venue en Italie plus précisément à l’Inter Milan en 2019 en provenance de Manchester United, la Serie A réussi plutôt pas mal pour l’ancien attaquant d’Anderlecht. Il connaîtra la consécration en remportant en 2021 le championnat d’Italie avec les Nerazzurri sous les ordres d’un certain Antonio Conte. La même saison, il est sacré meilleur joueur de la Serie A. Auteur de 24 buts, auxquels s’ajoutent 11 passes décisives, Big Rom était presque inarretable cette saison.
En pleine confiance grâce à sa saison 2020-2021 réussie, Lukaku va céder aux avances de son ancien club Chelsea. Une défi personnel pour celui qui veut effacer l’échec subi lors de son premier passage. Mais cela ne se passera pas comme prévu car avec une équipe des Blues mal en point, le natif d’Anvers n’est pas arrivé à faire la différence. Il va de nouveau retourner à l’Inter Milan sous forme de prêt lors de la saison 2022-2023 dans le but de retrouver sa récente gloire. Mais ce retour sera mitigé. Il inscrit 13 buts en 33 matchs et perd la finale de la Ligue des champions contre Manchester City.
A la fin de son prêt milanais, Chelsea va le céder à un autre club italien : l’AS Rome d’un certain José Mourinho. Sous les ordres du technicien portugais jusqu’à son remplacement par Daniele De Rossi, Lukaku va retrouver une certaine régularité devant le but. Normal que sa connaissance du football italien intéresse d’autres cadors comme l’AC Milan et le Napoli.