Très courtisé sur le marché des transferts, Raphael Dias Belloli alias Raphinha continue d’être l’une des cibles prioritaires du FC Barcelone. Alors qu’il est annoncé à Chelsea dont l’offre aurait convaincu les dirigeants de Leeds ces derniers jours, l’ailier brésilien de 25 ans se dirigerait tout droit vers le Barça.
Après avoir activé le premier levier économique pour se renforcer durant le marché des transferts et faire face à la concurrence, le club blaugrana se montre déjà assez actif. Avec la forte somme de 207 millions d’euros encaissés récemment, la direction de Joan Laporta est repassée à l’attaque pour l’ailier de Leeds. Selon le journaliste espagnol Gerard Romero, le Barça serait en passe de boucler le transfert de Raphinha avec la direction des Peacocks pour 60 millions d’euros. Raphinha qui de son côté se serait déjà aussi accordé avec le club catalan devrait percevoir un salaire de 6 millions d’euros net, rajoute Gerard Romero. Le joueur brésilien disposait d’une autre offre plus intéressante avec New Castel mais aurait donc choisi de continuer sa carrière en portant les couleurs du FC Barcelone, l’ancien club de son agent Deco qui a aussi joué un grand rôle dans ce transfert.
🤝 Barça y Leeds, apunto de cerrar el acuerdo por Raphinha. El Barça ofrece cifra alrededor de 60M 💶
👉🏻 Barça y Raphinha han acordado un sueldo de 6M netos por temporada.
❌ En los últimos días, el jugador rechazó una oferta del Newcastle https://t.co/hb5hhK87OW pic.twitter.com/L4uVRrQto8
— Gerard Romero (@gerardromero) July 1, 2022
Alors que la direction du Barça peine à trouver un accord avec le Bayern Munich pour le transfert de Robert Lewandowski, elle s’apprête donc à frapper un premier gros coup sur le marché des transferts avec l’arrivée de Raphinha. D’autres joueurs comme Franck Kessié et Andreas Christensen devraient aussi être annoncés dans les jours à venir.