Raheem Sterling est prêt à tout pour quitter Manchester City et rejoindre Barcelone en janvier selon les médias espagnols.
La star de Manchester City fait l’objet d’un rapport du quotidien sportif Mundo Deportivo basé à Barcelone, intitulé « Sterling, fou de venir au Barça ».
L’article indique que Sterling a « donné son accord cet été » pour le transfert et que « les relations entre le Barca et l’entourage de Sterling ont été maintenues ces dernières semaines ».
Le même article détaille que la star anglaise « veut quitter City et comprend qu’au Barca il peut jouer un rôle de premier plan étant donné le manque de ressources offensives. »
Selon le quotidien sportif Mundo Deportivo, les Catalans, en proie à des difficultés financières, auront l’argent nécessaire pour conclure un accord pour Sterling « lors du marché hivernal ».
L’article explique que la perte de Lionel Messi au PSG ainsi que le prêt d’Antoine Griezmann à l’Atletico Madrid cet été ont laissé l’entraîneur du Barca, Ronald Koeman, dans le besoin de renforts en attaque.
Les blessures des attaquants du Barca Martin Braithwaite, Ousmane Dembele et Sergio Aguero ont décuplé le problème.
Le rapport indique que « la signature d’un attaquant lors du marché hivernal est une priorité » et que le club a également besoin de « plus de joueurs qui peuvent agir sur l’aile », une description des compétences polyvalentes de Sterling.
Mundo Deportivo souligne également que Sterling « entre de moins en moins » dans les plans de l’entraîneur de City, Pep Guardiola, et que le Barca pense que l’accord pourrait être facilité en raison de ses « bonnes relations avec City » et Guardiola.
Sterling, 26 ans, n’a débuté que deux matches de Premier League cette saison et a été fortement concurrencé pour une place de titulaire par Jack Grealish, la recrue estivale de City, qui a coûté 100 millions de livres sterling.