L’OM ne fait que se renforcer en prélude à la saison prochaine. Elle a déjà enregistré l’arrivée de cinq joueurs. Plusieurs autres noms sont dans les tuyaux. Tout porte à croire que Pablo Longoria, a sorti l’as de pique afin de jouer les premiers rôles en championnat la saison prochaine.
La saison 2020-2021 n’aura pas été de tout repos du côté de Marseille. En effet, avec le remplacement de Villa-Boas par Sampaoli, le club phocéen a connu des moments difficiles. Marseille veut donc apporter du sang neuf à son effectif et a déjà trouvé cinq nouvelles recrues.
En défense, le club phocéen a enrôlé Leonardo Balerdi. L’argentin était en manque de temps de jeu au Borussia Dortmund (seulement 7 petits matchs en Bundesliga). Il pourrait apporter son savoir sud-américain à l’équipe francilienne. Dans le secteur du milieu de terrain, on enregistre les arrivées de Gerson et de Mattéo Guendouzi. Le premier a déjà une grande expérience dans son Brésil natal et en Italie. Quant au français de 22 ans, il a déjà connu 86 matchs avec Arsenal en Angleterre.
Dans le secteur offensif, le talentueux Cengiz Ünder ainsi qu’un certain Konrad de la Fuente posent leurs valises à Marseille. Ünder, prêté par l’As Roma, a l’habitude des joutes européennes. De la Fuente est un attaquant prometteur ayant en lui l’ADN du jeu barcelonais. Pour finir, Longoria négocie également l’arrivée de Pau Lopez et Luan Perez.
Terrence Sastre