Nico Williams est la grosse sensation de cet été. Auteur d’une bonne performance avec l’Espagne à l’Euro 2024, la jeune star de l’Athletic Club est devenu l’un des joueurs les plus convoités par les plus grands clubs européens, notamment le FC Barcelone.
Ce mardi, l’Espagne affronte la France en demi-finale de l’Euro 2024. Un match qui s’annonce palpitant et où les Bleus devront se méfier de deux jeunes talents espagnols : Nico Williams et Lamine Yamal. Les deux ailiers de la Roja sont les armes offensives de Luis de la Fuente, le sélectionneur. Leur vitesse, leur dribble et leur capacité à créer des occasions sont des atouts majeurs pour l’Espagne. Si la qualification pour la finale reste en suspens, l’avenir de Nico Williams fait déjà l’objet de nombreuses discussions. Convoité par plusieurs grands clubs européens, le joueur de 21 ans pourrait bien se retrouver au cœur d’un mercato agité après l’Euro.
Nico Williams pose ses conditions
Avec une clause libératoire fixée à 58 millions d’euros, Williams est considéré comme une aubaine pour les clubs intéressés. La Premier League avec Arsenal, Chelsea et Liverpool se sont tous renseignés sur sa situation. Les Gunners seraient les plus enclins à payer la clause libératoire, tandis que Chelsea proposerait un salaire mirobolant, deux à trois fois supérieur à son salaire actuel. Le FC Barcelone, qui suit Williams depuis un certain temps, a également fait part de son intérêt. Selon les informations de Sport, le jeune international espagnol aurait choisi le FC Barcelone comme sa future destination.
Si Nico Williams souhaite rejoindre le Barça, il a gelé les discussions avec les autres clubs qui le convoitent. Il attend une offre formelle et refuse de se laisser entraîner dans une course contre la montre. Le Barça, conscient de son désir, sait qu’il doit agir rapidement. Cependant, les contraintes financières du club et les exigences du fair-play financier freinent ses intentions. Williams est impatient et ne souhaite pas voir sa situation se régler à la dernière minute. S’il ne reçoit pas d’offre satisfaisante d’ici la première semaine d’août, il pourrait bien se retrouver à Bilbao pour la nouvelle saison.
De plus, Nico Williams est reconnaissant envers l’Athletic et ne souhaite pas les laisser dans une position délicate en quittant le club sans leur laisser le temps de trouver un remplaçant. Le Barça est donc confronté à un ultimatum silencieux. Si le club catalan ne répond pas aux attentes de l’attaquant, il risque de le voir partir vers d’autres horizons.