La Premier League, autant elle est le championnat le plus suivi au monde, autant se veut-elle le plus riche. Et c’est avec beaucoup de tact qu’elle arrive à s’attirer les bons joueurs à des sommes faramineux. C’est justement ce que s’apprête à faire Newcastle en réalisant un transfert record de son histoire.
Aux dernières nouvelles, Newcastle est en pleine négociation avec Alexander Isak, l’attaquant de la Real Sociedad. Si cela venait à se réaliser, ça sera un transfert record pour Newcastle. En clair, le club anglais s’apprête à effectuer l’un des transferts les plus chers de son histoire. L’attaquant suédois rentrerais ainsi dans l’histoire, tant du côté du club espagnol que du club anglais. Au delà, ce transfert record apparaîtrait comme un bon point de chute pour le jeune attaquant. Selon El Diário Vasco, la Real Sociedad a accepté 70 millions d’euros pour l’attaquant suédois Alexander Isak.
La même source indique que le club a accepté de réduire la clause de libération de 90 millions à 70 millions, garantissant 10% d’une future vente, dans ce qui sera le plus gros contrat jamais conclu pour le club basque. Ce sera aussi la signature la plus chère pour les Magpies depuis l’injection de capitaux saoudiens dans le club. La signature de Bruno Guimarães, en provenance de l’Olympique Lyonnais pour 50 millions, est jusqu’à présent la plus chère. Cela prouve à quel point le club souhaite devenir un grand d’Angleterre comme l’ont réussi Chelsea et Manchester City. Avec les résultats qui ont suivi, il y a de quoi rêver. Le club de la légende Alan Shearer a d’ailleurs débuté de la meilleure des façons possibles le championnat cette saison. Actuel 6e de Premier League, le club sort d’un fumant match nul face aux Sky Blues de Pep Guardiola.
Pour rappel, Isak est au Real depuis 4 ans, après avoir fait ses débuts avec le Borussia Dortmund. Du haut de ses 22 ans, c’est l’un des attaquants les plus prometteurs du monde. Avec 208 matchs à son actif, il a scoré 71 fois depuis le début de sa carrière en pro.
INCROYABLE ! Newcastle sort le chéquier et va s'offrir les services d'Alexander Isak contre la somme de 70 millions d'euros ! 😳🔥
L'international suédois va donc devenir le transfert le plus cher de l'histoire de la Real Sociedad ! pic.twitter.com/DmNtjI6Yzu
— FOOT11 (@foot11com) August 24, 2022