Le Real Madrid pourrait devoir débourser entre 50 et 60 millions d’euros pour recruter Jonathan David de Lille, selon les informations du site espagnol Fichajes. C’est le minimum que le club français de Ligue 1 attend en termes d’indemnité de transfert pour son attaquant de haut niveau.
David, 22 ans, s’est imposé comme l’un des meilleurs jeunes attaquants de ces dernières saisons. Le Canadien a inscrit 41 buts et délivré huit passes décisives en 111 matchs pour Lille depuis qu’il a rejoint le club en provenance du KAA Gent à l’été 2020. Le joueur a marqué à un rythme impressionnant le championnat cette saison, où il a inscrit neuf buts et délivré trois passes décisives en 15 rencontres.
Il serait convoité par le Real Madrid et le Paris Saint-Germain (PSG) pour des raisons que l’on imagine différentes. Alors que Los Blancos pourraient être à la recherche d’un remplaçant pour Karim Benzema, le PSG pourrait vouloir de la concurrence en attaque pour Kylian Mbappé indique Sportskeeda.
Karim Benzema, 35 ans, a été victime de blessures cette saison, ce qui l’a également empêché de participer à la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar. On ne sait pas encore si son Ballon d’Or lui permettra de prolonger son séjour à Santiago Bernabeu d’une année supplémentaire.
Le journaliste italien spécialiste des transferts Fabrizio Romano a affirmé que oui, mais un rapport de AS en octobre a suggéré le contraire. Son contrat actuel doit expirer à la fin de la saison. David pourrait être un investissement intelligent à cet égard, compte tenu de son âge et de son potentiel.