Matvey Safonov est bien parti pour être la première recrue estivale du PSG. Le gardien russe de 25 ans évoluant à Krasnodar est la priorité des dirigeants parisiens pour remplacer Keylor Navas mais surtout apporter de la concurrence à Gianluigi Donnarumma qui ne se sent pas inquiété dans les cages.
Luis Enrique l’a dit il y a quelques semaines. Après avoir recruté onze joueurs lord du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain sera de nouveau actif cet été en renforçant avec au moins une arrivée toutes les lignes des bus jusqu’à l’attaque. Et Paris a déjà mis la main (ou presque) sur son futur gardien.
Matvey Safonov de rapproche du PSG
Samedi tout comme le PSG qui a disputé son dernier match de la saison en remportant la Coupe de France devant Lyon (2-1), Matvey Safonov a lui aussi fait sa dernière apparition de la saison sous les couleurs de Krasnodar. Le portier russe selon plusieurs sources dont Le Parisien, va rejoindre le PSG qui est sur le point de boucler son arrivée.
Luis Campos et la direction parisienne règlent les derniers détails de l’opération notamment le prix du transfert qui sera compris entre 15 et 20 millions d’euros d’après le quotidien de la capitale. Interrogé lui-même il y a quelques jours, Safonov qui compte 9 sélections avec la Russie a préféré botter en touche, faisant durer le suspense. « Je ne peux ni confirmer ni démentir. Dès qu’il y aura quelque chose à savoir, vous serez informés », a-t-il confié au média russe Championat. Mais il est évident que ce ne sera pas un long feuilleton, Paris disposant les moyens de satisfaire les exigences des officiels russes.
Avec son arrivée, le PSG compte renforcer la concurrence chez ses gardiens de buts où l’ancien du FC Barcelone, Arnau Tenas n’a pas vraiment convaincu. Matvey Safonov lui devrait apporter ce challenge là au gardien italien qui a été décevant à des moments clés de la saison notamment en Ligue des Champions contre le Barça (quart de finale aller) et le Borussia Dortmund en demi-finale.