Selon les rapports de Fichajes, Barcelone est intéressé à exploiter la situation actuelle de Paulo Dybala à la Juventus pour le signer.
L’attaquant argentin n’a toujours pas renouvelé avec les Bianconeri en raison de désaccords persistants sur les différences de salaire, entre autres. Le contrat de Dybala se termine actuellement en juin 2022.
Étant donné la faible probabilité qu’un accord soit trouvé et que l’attaquant renouvelle son contrat avec son club actuel, il suscite beaucoup d’intérêt.
Dybala a montré qu’il possédait une qualité dont peu de gens peuvent se vanter en attaque. Ayant évolué au niveau de l’élite pendant des années, le joueur est bien aguerri. Cependant, il n’a pas été au mieux de sa forme ces dernières années. Ce facteur fait considérablement baisser sa valeur marchande.
Cependant, à seulement 27 ans, Dybala promet encore au moins cinq saisons pour atteindre son apogée et rester au plus haut niveau du football. Cela dit, il serait une option idéale à placer dans tout plan à moyen terme.
De plus, sa similitude de position avec l’ancien capitaine du FC Barcelone et coéquipier international Lionel Messi ajoute de la substance à l’histoire. Compte tenu de la présence de Kun Aguero dans l’équipe, son adaptation serait plus facile.
Néanmoins, la situation financière du FC Barcelone n’est toujours pas au beau fixe. Cela dit, une telle signature serait plus rêvée qu’attendue si elle ne devait pas être un transfert gratuit. Il serait surprenant de voir le club dépenser des fonds pour faire venir un attaquant alors que d’autres secteurs ont besoin d’être réparés de toute urgence. De plus, le manque de régularité de Dybala pourrait obliger le conseil d’administration à reconsidérer sa décision.