En l’absence de confirmation officielle, tout indique que Joselu Mato ne continuera pas au Real Madrid la saison prochaine. Selon les informations de Relevo, le club présidé par Florentino Perez aurait fait un geste incroyable envers l’attaquant espagnol.
L’attaquant espagnol Joselu Mato, héros du Real Madrid lors de la victoire contre le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions, pourrait quitter le club merengue. Le joueur, qui avait inscrit deux buts face aux Bavarois, est devenu une légende du Real Madrid après cette performance mémorable. Toutefois, son aventure madrilène touche à sa fin. Selon les informations de la presse espagnole, le Real Madrid était prêt à lever l’option d’achat de 1,5 million d’euros de Joselu, qui était prêté par l’Espanyol. Le club madrilène lui aurait même proposé un contrat pour qu’il reste au Santiago Bernabéu. Mais face au silence du joueur, tout indique qu’il quitterait le club madrilène.
Joselu serait en effet attiré par un challenge nouveau dans le football Qatari, à l’image de Nacho Fernández qui se dirige vers l’Arabie saoudite. Ce départ vers le Qatar lui permettrait de toucher un salaire important et de se lancer dans une nouvelle aventure. Le Real Madrid, malgré sa volonté de conserver l’attaquant, se prépare donc à voir Joselu partir.
Le Real Madrid offre une sortie honorable à Joselu
Alors que la relation entre Joselu et son club d’origine, l’Espanyol, est tendue, le Real Madrid a décidé de rendre service à son attaquant. Selon le journal espagnol AS, information confirmée par Fabrizio Romano, la direction de l’Espanyol aurait l’intention de compliquer le départ de Joselu et de lui refuser une libération à moindre coût. Afin d’éviter une situation désagréable pour le joueur, le Real Madrid a choisi de lever son option d’achat de 1,5 million d’euros. Par la suite, le club merengue libérera Joselu en lui permettant de partir tranquillement vers son nouveau club. Un geste de grande classe du Real Madrid pour remercier celui qui aura offert la finale de la C1 à son club.
↪️🇶🇦 Real Madrid will pay €1.5m buy option for Joselu and sell him to Al Gharafa for same price.
All done between player and Qatari club on two year deal with option for further season. https://t.co/nY9xDlaQvG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 25, 2024