Le FC Barcelone ne veut pas perdre de temps. Alors qu’Endrick a préféré se diriger vers le Real Madrid pour débuter sa carrière professionnelle en Europe, le Barça qui était également intéressé par le joueur, va rapidement activer son plan B.
Xavi Hernandez et la direction sportive du Barça ont identifié le profil idéal qui sera pour eux, l’attaquant de référence du présent et surtout du futur. Leur choix se porte désormais sur le crack du Borussia Dortmund Yousssoufa Moukoko. Auteur d’un gros début de saison en Allemagne, la jeune pépite intéresse les plus grands clubs européens. Selon les informations du média Fichajes, le FC Barcelone fait du recrutement du joueur une priorité.
Un transfert à 0€ ?
Le joueur de 17 ans qui verra son contrat expirer avec le club de la Ruhr en juin 2023, n’a toujours pas prolongé. L’option du renouvellement de contrat ne semble pas du tout envisagée par le joueur et son entourage qui ambitionnent de franchir un palier au prochain mercato estival. Avec les problèmes économiques que continue de traîner le FC Barcelone, cette opération se présente donc comme une aubaine pour le club catalan. A voir désormais quelle sera l’issue du dossier.