Sans club depuis son éviction de l’AS Rome, José Mourinho est annoncé un peu partout même vers des destinations surprenantes. Et la nouvelle destination qui frappe à la porte de l’entraîneur portugais est la Turquie. Le « Spécial One » serait la priorité du club turque de Fenerbahçe.
Malgré la victoire en Ligue Europa Conference et la qualification en finale de la Ligue Europa, José Mourinho n’a pas pu conserver son poste à la Roma. Après son départ de la capitale italienne, le portugais de 61 ans et son entourage restent optimistes quant à ses chances de retrouver rapidement un poste d’entraîneur. Bien que cela ne se soit pas encore concrétisé, ils anticipent une opportunité lors du prochain mercato.
Fenerbahçe, le prochain club de Mou ?
Malgré plusieurs options envisagées pour José Mourinho, une destination inattendue pourrait rapidement se concrétiser. Aziz Yıldırım, candidat à la présidence du club turque de Fenerbahçe, a révélé être en contact avec le Special One. Le club turc pourrait donc être une option sérieuse pour Mourinho, qui aurait eu une discussion approfondie avec Yıldırım. Si Mourinho accepte cette mission, il pourrait bénéficier de renforts de qualité pour renforcer l’équipe, selon Fotomaç.
Pour l’instant, rien n’est confirmé, mais Mourinho pourrait bientôt se lancer dans un nouveau défi dans un championnat qu’il n’a pas encore exploré. En tant que deuxième du classement, à seulement six points derrière Galatasaray avec deux matchs à jouer, Fenerbahçe a réalisé une saison solide, malgré une attente de dix ans depuis son dernier titre.
Aziz Yıldırım, l’homme qui veut Mourinho
Le Turc Aziz Yıldırım âgé de 71 ans a dirigé Fenerbahçe en tant que président entre 1998 et 2018 et souhaite désormais reprendre du service. Pour ce faire, il fait miroiter aux supporters l’engagement de Mourinho comme entraîneur. Il a déjà mené des entretiens dans ce sens.
« Fenerbahçe doit désormais rivaliser avec de grands entraîneurs et de grands clubs. Un club comme celui-ci doit être au sommet en Turquie et avoir du succès en Europe, au moins jouer une finale. Nous y travaillons. J’ai rencontré Mourinho en personne la semaine dernière et j’ai parlé avec lui pendant deux heures », explique Yıldırım.
Aziz Yıldırımla görüşen Mourinho nun transfer listesindeki ilk ismin Paulo Dybala olduğu ortaya çıktı.Aziz Yıldırım tüm gemileri yaktı fenerbahçeyi eski ruhuna çevirecek pic.twitter.com/r90ichogUy
— Fener Haber (@fenergoool) May 14, 2024
Une affaire impossible
Selon le journaliste Alper Levi, l’opération Mourinho est impossible. Il avance plusieurs chiffres pour justifier cette transaction impossible. Avec l’équipe de Fenerbahçe, le coût annuel hors taxes est de 23 millions d’euros.
Mourinho fera des dépenses sur trois années uniquement pour l’équipe technique. Ce qui s’élève à 70 millions d’euros. Le coût total de José Mourinho pour Fenerbahçe se situe entre 200 et 250 millions d’euros. Des coûts qui ne sont pas dans les cordes du club selon son analyse.