L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, n’a pas hésité à le dire publiquement. Il a déclaré que si les Cityzens avaient dépensé autant d’argent que Chelsea, ils auraient été vivement critiqués par la presse.
Entre le dernier mercato hivernal et le mercato actuel, Chelsea a investi près d’un milliard d’euros dans son effectif, tandis que ses ventes durant cette période se chiffraient à un peu plus de 300 millions d’euros. Guardiola souligne que lorsque Manchester City réalise des transferts importants, les critiques sont sévères. Cependant, lorsque d’autres clubs comme Chelsea ou Arsenal le font, le sujet est tout simplement moins discuté.
« Pour Chelsea, c’est plus facile que nous. C’est sûr. Je ne pourrais pas rester assis ici si nous dépensions ce que Chelsea a dépensé en deux mercato. Tu vas me tuer ! Vous allez me tuer ! C’est sûr. Nous serions sous surveillance comme vous ne pouvez pas l’imaginer… Il suffit de regarder les dépenses nettes des cinq dernières années, ou même cette année, et regardez la position ou nous sommes », a lancé Guardiola en conférence de presse.