Le Benfica a une nouvelle fois déniché la perle rare. Âge de 21 ans seulement, Enzo Fernandez impressionne et les grands clubs européens se l’arrachent déjà. Mais le club portugais n’est pas prêt à céder son joueur contre n’importe quel prix.
Arrivé au Benfica Lisbonne contre une enveloppe de 18 millions d’euros, le jeune milieu de terrain est monté rapidement en puissance. Champion du monde avec l’Albiceleste, il termine la compétition avec le prix du meilleur jeune joueur. Ses belles performances ne sont pas passées inaperçues et il est déjà désiré par tous les cadors européens. Les dirigeants du club portugais savent qu’ils tiennent là une énorme opportunité de faire une très belle affaire.
Pour recruter Enzo Fernandez, c’est simple : il faudra débourser 120 M€, soit le montant de sa clause libératoire. C’est la condition imposée par le Benfica qui se montre jusque-là intransigeant. Selon le Correio da Manhã, Liverpool aurait proposé un premier chèque de 100 M€ pour s’offrir les services du joueur argentin. Mais très vite, la direction des Aigles Rouges a rejeté cette offre jugée insuffisante. Les Reds ont compris le message et savent désormais à s’en tenir.