Un mois après son départ du Bayern Munich, Thomas Tuchel est annoncé avec insistance du côté de Manchester United où il prendrait la suite du Hollandais Erik ten Hag qui es en partance.
Le technicien allemand n’a pas réussi son retour à la maison. Celui qui a entraîné un équipe du Borussia Dortmund admirable d’intensité et de bravoure avec des piliers comme Ilkay Gündogan, Ousmane Dembélé ou encore Pierre-Emerick Aubameyang est complètement passé à côté de la plaque avec les Bavarois au point de réaliser une saison blanche. Ce qui n’est plus arrivé au Bayern depuis plus d’une décennie.
Après une telle saison, la cote de l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain devrait baisser. Mais c’est le contraire qui est constaté sur le marché avec une insistance de Manchester United pour l’embaucher en remplacement de Ten Hag avec lequel le club historique de Manchester est passé derrière les nouveaux riches de City qui ont gagné pour la troisième saison consécutive la Premier League avec Pep Guardiola comme chef d’orchestre, une première dans toute l’histoire du championnat anglais. Mais Jim Ratcliffe devra explorer d’autres pistes.
🚨🔴 EXCL: Thomas Tuchel NOT planning to take Man United job, he wants to take a break not coaching any club this summer.
Tuchel currently decided not to continue in talks with United after meeting in the recent weeks.
🇳🇱 United, deciding on Erik ten Hag future soon. pic.twitter.com/J0vQWzdICu
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 9, 2024
Thomas Tuchel dit non !
Selon les informations de Fabrizio Romano, l’ancien coach de Chelsea était en discussions avancées avec les Red Devils mais a subitement changé d’avis. Le spécialiste mercato indique que Thomas Tuchel a finalement décidé de prendre du recul après sa mauvaise expérience sur le banc du Bayern Munich et ne devrait à priori entraîner une équipe la saison prochaine.
Tuchel veut prendre du temps pour analyser les raisons de son échec cuisant en Bavière avant de reprendre en main un nouveau club. Ceci pour accroître ses chances de faire un retour gagnant sur un autre banc au risque de voir son image ternie. Si Ten Hag lui est déjà préparé à toute éventualité, Man United en revanche devez encore creuser pour trouver son successeur.