Alors que la presse italienne a annoncé plutôt dans la journée qu’il est parvenu à un accord avec le Fenerbahçe, José Mourinho a réagi sur les réseaux sociaux quelques heures après.
Le retour au premier plan de Mourinho égale à retour du divertissement. Le ‘Special One’ qui a toujours eu une manière propre à lui d’aborder les choses, a réagi de façon originale aux rumeurs l’envoyant en Turquie où il devrait s’engager avec le Fenerbahçe pour deux ans selon Sky Sports Italie.
Dans une story Instagram, l’homme de 61 ans a posté une valise avec es vêtements et des chaussures à côtés comme pour dire qu’il est prêt pour le voyage à Istanbul. Une façon pour l’ancien entraîneur de Chelsea de confirmer ce qui paraît de plus en plus évident pour sa prochaine destination.
José Mourinho qui prépare déja ses valises pour son nouveau poste ! 😅
📸via Instagram (JoseMourinho) pic.twitter.com/Ss4i9hEfxI
— Foot Mercato (@footmercato) May 31, 2024
Avec Mourinho, Fenerbahçe veut rêver plus grand
Cette fin de saison a été particulièrement frustrante pour le Fenerbahçe. Et ses supporters l’ont démontré avec des casses aux alentours du stade après avoir pris que le rival Galatasaray a remporté la Super Lig avec 102 points.
En effet, seulement trois points ont fait la différence pour que le champion de Turquie soit connu cette saison. Le Fener a terminé avec 99 points et espérait pouvoir remporter son premier titre national depuis la saison 2013/2014 mais la victoire même atune journée de la fin du championnat n’aura pas suffi.
La seule raison qui motive les supporters est la présence de leur club en Ligue des Champions la saison prochaine. Et maintenant l’arrivée de José Mourinho va attirer plus de regards sur Fenerbahçe mais aussi susciter plus d’engouement et d’attente vis-à-vis du club en ce qui concerne les résultats. L’énergie que dégage le Portugais, convaincu par son compatriote Marco Branco, directeur sportif des Stambouliotes matche parfaitement avec les valeurs du club et l’ambiance que mettent les supporters à chaque rencontre. Mourinho est particulièrement fan de ce genre d’environnement et il devrait pouvoir travailler dans la sérénité pour se relancer de plus belle après son départ de l’AS Roma le 16 janvier dernier.