Le pénalty non accordé au Barça mardi soir en Ligue des Champions conte l’Inter Milan continue d’animer les débats sur les différentes plateformes. Pour Thierry Henry, il y avait absolument pénalty sur la main de Denzel Dumfries qui a été finalement sauvé après consultation de la VAR.
“Je suis énervé par la situation que nous avons dû vivre. C’est une injustice. J’ai dit hier que les arbitres devaient s’expliquer. Nous ne comprenons rien. L’arbitre doit parler. Je ne devrais pas parler pour une décision que je n’ai pas prise. Pour moi, la faute de main est très claire. L’arbitre doit donner des explications. Il parlait d’une action précédente et je parlais de la dernière, c’est pourquoi je pense que c’est injuste. Nous étions meilleurs à la fin mais ce n’était pas suffisant”, a rouspété un Xavi très remonté en conférence de presse d’après-match après la défaite 1-0 de son équipe.
Sur CBS Sports, l’ancien attaquant du club blaugrana, Thierry Henry est allé dans le même sens que son ex-coéquipier. « Le gars dans le camion n’a pas appelé l’arbitre. Je ne sais pas quelle expérience il a mais mon fils aurait pu voir qu’il y avait main. Tu as 20 milliards de caméras et tu ne peux pas le voir ? S’il te plaît… », a-t-il lâché. De quoi conforter le FC Barcelone qui compte porter plainte après ce qu’il appelle “injustice”. Pendant ce temps, un proche de Chelsea leur a rappelé ce la demi-finale de Ligue des Champions en 2009. Ambiance !