Si Robert Lewandowski et Lionel Messi n’ont pas voulu revenir sur leur discussion après que l’octuple Ballon d’or ait zappé l’attaquant du FC Barcelone durant Pologne-Argentine à la Coupe du monde 2022 au Qatar, Angel Di Maria a lui lâché quelques confidences sur le moment tendu entre les deux hommes.
Une main tendue de Lewandowski, zappée par Lionel Messi d’un regard narquois après un duel. Cette image a retenu l’attention des millions de téléspectateurs à travers le monde durant le dernier match de groupe de l’Albiceleste dans le Groupe C face aux Polonais (victoire 2-0). Mais à la fin du match, les deux hommes se sont vus et le capitaine argentin à rectifié le tir face au n°9 polonais.
Interrogé en zone mixte sur ce petit moment de tension et ce qu’ils se sont dits en fin de rencontre, La Pulga a refusé de faire des révélations. « On m’a toujours appris que tout ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain et que ce qui se passe dans les vestiaires y reste. De mon côté, rien de mal ne sortira de moi », avait-il confié à l’époque. Mais Di Maria vient de le trahir.
‘Conversation with Lewandowski?’
🇦🇷🗣️ Lionel Messi: “I was always taught me that whatever happens on the pitch stays on the pitch and whatever happens in the dressing room stays there. From my side, nothing bad will come out of me.” pic.twitter.com/PhGfj1zmda
— Barça Worldwide (@BarcaWorldwide) November 30, 2022
« Même ma grand-mère a compris que Messi a délibérément taclé Lewandowski, raconte le joueur de Benfica dans le documentaire ‘Campeones, un ano después’ consacré au premier anniversaire de la troisième étoile de l’Argentine sur Star. Ce sont des choses qui lui arrivent parfois. Quand vous parlez de lui, il finit par vous le faire remarquer dans une déclaration ou sur le terrain. Il parle comme ça, de cette manière. Je pense que c’est normal. Il y a des gens qui parfois ne le respectent pas et ne se rendent pas compte que c’est le meilleur joueur de l’histoire. Il ne faut rien lui dire parce que ça finit par s’envenimer et c’est pire ».