Kylian Mbappé n’est pas encore un joueur de la casa blanca, en tout cas, pas pour le moment. Mais pour sa première, s’il signe pour le Real Madrid, pourrait être manqué en raison d’une suspension.
Avec le PSG, Kylian Mbappé est sous le coup d’une suspension de la LFP pour accumulation de cartons jaunes. Ainsi, il devrait normalement manquer le Trophée des Champions avec le club parisien en début de saison. Mais s’il quittait le PSG pour rejoindre le Real Madrid en fin de saison, Kylian Mbappé ne sera pas épargné par cette suspension.
En effet, selon le règlement de la FIFA, même après le départ de Mbappé, dans un cas comme ce qui se présente actuellement, va quand même purger sa peine dans son nouveau club.
On peut ainsi lire sur le site de la FIFA : « toute sanction disciplinaire d’un maximum de quatre matches ou de trois mois qui a été prononcée à l’encontre d’un joueur par son ancienne association, mais qui n’a pas encore été (entièrement) purgée au moment du transfert doit être mise en application par la nouvelle association auprès de laquelle le joueur a été enregistré afin que la sanction soit purgée au niveau national. »