Luís Campos, un consultant sportif qui s’est distingué avec des projets à Monaco et à Lille, en France, prendra la parole lors de la troisième foire au 16e Congrès international de football, qui se déroule entre la deuxième foire et le week-end à l’Universidade da Maia.
Il s’est entretenu avec des journalistes sur divers sujets, dont son avenir. Luis Campos est notamment annoncé comme le successeur de Leonardo au poste de directeur sportif. «Je pense que je pourrai bientôt le savoir. C’est un moment de réflexion et de discussion, qui fait partie de nos vies. On va attendre les prochains jours et percevoir effectivement ou ce que je vais faire lors de la prochaine saison. Je rentre en France ? En Espagne aussi parce que nous avons ici ou Celta de Vigo» a-t-il dit.
Concernant le PSG, Luís Campos n’a pas manqué d’évoquer le récent renouvellement du contrat de Kylian Mbappé. Ayant connu le natif de Bondy à Monaco, le Portugais juge son choix de rester en France. «Je ne pense pas qu’il y ait une concurrence déloyale. Dans le football aujourd’hui, l’économie a un poids très fort dans tout et pas uniquement dans le football. Quand on voit ces transferts élevés, cela signifie l’importance que l’industrie du football a dans la société d’aujourd’hui et que les merveilleux joueurs ont dans la vie des gens. Naturellement, le monde économique suit les tendances de la mode», a-t-il déclaré.
Luis Campos a également parlé de Rúben Amorim annoncé comme le remplaçant de Pochettino. «Il a clairement démontré son énorme potentiel au cours des trois ou quatre dernières années au Portugal. Avec son équipe de travail, il a beaucoup développé le Sporting sous plusieurs aspects. Il a été assez champion en 2020/21 et était l’équipe la plus proche du FC Porto en 2021/22, avec un football de haute qualité.»