Pour sa première saison loin du FC Barcelone, Lionel Messi n’a pas beaucoup convaincu. Avec le maillot du PSG, l’Argentin était loin de ses standards, ce qui lui a d’ailleurs valu de nombreuses critiques au point de s’interroger sur son avenir.
Pourtant, bien que La Pulga ait un contrat jusqu’en 2023, il aurait l’intention d’arriver au bout de son engagement. En revanche, la séparation devrait être prononcée dans un an et ce malgré le fait qu’une année supplémentaire soit une option dans le contrat de Lionel Messi.
Entre le PSG et Lionel Messi, l’heure de la séparation devrait sonner à l’été 2023. La raison ? Kylian Mbappé. En effet, la séparation de l’Argentin pourrait être nécessaire pour étoffer le numéro 7 de Mauricio Pochettino.
En effet, comme l’explique El País, l’une des options proposées par le PSG serait de prolonger Mbappé de deux ans, en lui promettant un salaire net de 40 M€ la première année, contre 50 M€ la seconde. Et cette augmentation serait possible plus tard avec le départ de Lionel Messi, qui ferait un trou dans la masse salariale du PSG. A continuer…