Ça passe mal et ça risque de durer un moment. En Espagne, surtout du côté du Real Madrid, on a du mal à accepter la prolongation de Kylian Mbappé. Le dernier à s’y pencher, c’est Guti, qui n’a pas été tout doux avec Kyky.
L’espoir était là, la confiance aussi peut-être jusqu’au dernier moment avant que Kylian Mbappé ne snobe le Real Madrid pour prolonger au Paris Saint-Germain. Et depuis, l’international français essuie des critiques, des tacles venant des journées espagnols et anciens joueurs du club merengue. Dans le lot, il y a Guti qui pense qu’avec le PSG, Kylian Mbappé n’a encore rien prouvé et qu’il lui reste du chemin à faire, a-t-il confié sur El Chiringuito. Pourtant, celui-ci était prêt à accueillir Kylian Mbappé au Real Madrid, il y a quelques semaines.
« Si c’est le meilleur joueur du monde, il doit le démontrer. Pour le moment il ne l’est pas. Depuis quand il est à Paris ? 5 ans ? Combien de Ligue des Champions a-t-il gagné ? Combien de Ballons d’Or ? Il peut être le meilleur joueur du monde, mais pour l’instant, il ne l’est pas. »
Pour ceux qui placent Mbappé au rang de meilleur joueur du monde, Guti estime que le français est loin d’être dans ce fauteuil. « Cette année le meilleur c’est Benzema. Il le sera peut-être la saison prochaine mais on ne sait pas qui va exploser, comme Vinicius ou Haaland. Il représente le futur mais pour le moment ce n’est pas le meilleur joueur du monde. C’est un joueur qui a la projection d’être le meilleur du monde, mais pour l’instant il ne l’a pas démontré au PSG en 5 ans. Il n’a gagné ni coupe européenne, ni Ballon d’Or mais évidemment il a gagné la Ligue 1. »