C’est toujours aussi tendu entre le PSG et Kylian Mbappé ! Et le gros perdant serait sûrement l’attaquant français comme le révèle cette analyse. Et ce, pour plusieurs raisons.
Voilà plusieurs semaines que ça dure. Kylian Mbappé est dans un ring qui dit pas son nom avec le PSG. La faute à une situation contractuelle ambiguë. L’international français a informé sa direction de ne pas avoir l’intention de prolonger son contrat avec le club parisien. Lié à l’équipe jusqu’en juin 2024, le natif de Bondy ne veut pas activer l’année supplémentaire en option dans son contrat et la direction parisienne préfère s’en débarrasser. Depuis, il a été écarté du groupe pro et n’a pas participé à la tournée asiatique des champions de France.
Une situation qui fait couler beaucoup d’encre et qui pousse aux questionnement de part et d’autres. Pour Bruno Satin, l’un des agents sportifs les plus reconnus dans le monde du football, depuis 30 ans, Mbappé est le grand perdant dans cette histoire. « En termes d’image, celui qui perd beaucoup c’est quand même Mbappé. Il est en train de brouiller sévèrement son image avec ce côté enfant gâté, tout pour ma gueule. Ses atermoiements ont aussi touché son image en Espagne. Tout cela est la conséquence d’erreurs de management. Le PSG a tout concédé à Mbappé, qui aurait sans doute mieux fait de partir libre l’année dernière s’il voulait aller au Real. Et maintenant, c’est difficile pour tout le monde de réparer cette erreur », a confié l’agent français dans une interview accordée au Parisien.
En tout cas, du côté du capitaine de l’équipe de France, l’intention est claire! L’idée est d’aller au bout de son contrat puis d’aller au Real Madrid après. Vu la situation, le départ du bondynois est de plus en plus proche d’un départ ! Ce feuilleton est loin de connaître son épilogue.