Le feuilleton « Mbappé » se poursuit avec chaque jour, un épisode. À la date d’aujourd’hui, l’avenir de l’attaquant français est toujours incertain dans les deux cas : partir ou rester. Et le dernier à jeter de l’huile sur le feu est Mauricio Pochettino. L’entraîneur argentin s’est confié aux médias et a été interrogé sur sa continuité et celle de Mbappé au PSG. La réponse n’a laissé personne indifférent, bien que selon Pedrerol, un journaliste espagnol, il s’agisse d’un acte de foi.
En effet, Mauricio Pochettino a voulu donner un pourcentage à sa continuité au Paris Saint-Germain et à celle de Kylian Mbappé. Sans se retenir, l’entraîneur argentin s’est donné à 100% à sa situation sur le banc du Parc des Princes. « Au jour d’aujourd’hui, je suis à 100%, de même pour Mbappé », a-t-il déclaré.
Ensuite, il a essayé de baisser la tension en étayant ses propos : « C’est ce que je perçois et c’est ce que je peux te dire, c’est ce que je perçois vraiment et ce que je ressens. Dans le football, on ne sait pas ce qui peut arriver. A la question, je réponds ce que je ressens ».
Par ailleurs, ces mots de l’entraîneur argentin ont créé une certaine nervosité dans le rang du clan madrilène dont l’illusion augmente et s’estompe à chaque instant, puisque l’opération Mbappé est l’une des plus excitantes de l’histoire du Real Madrid. Ainsi, pour cette raison, Josep Pedrerol, du Chiringuito de Jugones, a voulu ramener à l’ordre l’entraîneur parisien après ses propos : « Pochettino dit que lui et Mbappé seront à 100% au PSG la saison prochaine et je dis que lui et Mbappé ne seront pas à 100% au PSG la saison prochaine », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Pedrerol est l’une des figures qui maintient à 100% l’information selon laquelle Kylian Mbappé va signer au Real Madrid lors de la prochaine fenêtre de transfert estivale. Il estime aussi qu’il arrivera sur un transfert gratuit après avoir terminé son contrat avec le PSG l’été prochain.
De toute façon, ce dossier est encore loin de connaître son épilogue. Et parisiens et madrilènes ne veut lâcher prise. Ce qui est certain, d’ici au mois de juin prochain, tout le monde sera fixé.