Pour l’été prochain, le Real Madrid rêve de faire le coup double en recrutant Kylian Mbappé et Erling Haaland. Ceci constituerait un grand coup sur le marché des transferts. Mais Xavi en fait une analyse particulièrement qui ne cadre pas avec les récents recrutements du FC Barcelone.
Pour redonner un second souffle au FC Barcelone, la direction et Xavi ont misé sur des qualités individuelles en faisant venir Aubameyeng, Ferran Torres et Adama Traoré. Bien avant, il y avait eu l’arrivée de Memphis Depay, des joueurs qui sont individuellement au-dessus de la moyenne.
Mais accroché sur ce qu’envisage de faire le Real Madrid, Xavi Hernandez a servi une réponse un peu surprenante. En effet, le technicien espagnol a fait comprendre que dans le football, le jeu collectif prône sur les qualités individuelles, ce qui est loin d’être le cas des derniers recrutements de son club.
« Mbappé et Haaland à Madrid ? Commenter les signatures à l’avance, je n’y vois pas grand intérêt. Dans le football, le groupe est toujours plus important que les joueurs individuels », a en effet indiqué Xavi Hernandez.