Le nouveau imbroglio entre Kylian Mbappé et la direction du PSG a été analysée par un ancien du club qui n’a pas du tout ménagé Nasser Al-Khelaifi et les officiels qataris qui semblent surpris par la lettre de Kylian Mbappé et sa décision de ne pas lever l’option d’un an sur son contrat.
Sur les antennes de RMC Sport mardi soir, Jean-Michel Larqué qui a porté les couleurs parisiennes entre 197 et 1979 a déploré le fait que la direction se joue la victime après avoir confié trop de pouvoirs à Kylian Mbappé qui a le droit de décider de ce qu’il veut. « Aujourd’hui, celui qui fait les contrats et qui fait ou défait le Paris Saint-Germain, c’est Kylian Mbappé. S’il n’a pas envie d’être vendu, il ne sera pas vendu. S’il ouvre une porte pour être vendu, il y aura éventuellement un transfert. Dans le football cela va très vite dans un sens ou dans l’autre », a-t-il lancé dans « Rothen S’enflamme ».
« Je m’étonne que les dirigeants s’étonnent de recevoir une lettre qui est contractuelle. C’est-à-dire qu’il avait jusqu’au 31 juillet pour le faire mais le championnat est terminé donc il pouvait le faire aujourd’hui. Aujourd’hui, il leur dit que non, pour l’instant, il n’active pas la prolongation de son contrat au-delà de 2024. Donc ils vont discuter pour éventuellement continuer peut-être la saison prochaine au Paris Saint-Germain ou éventuellement ne pas continuer au Paris Saint-Germain. C’est aussi simple que cela », a-t-il poursuivi.
« Ce sont des suceurs de roue, ce sont des suiveurs de roue au Paris Saint-Germain, insiste Jean-Michel Larqué. Les dirigeants n’ont aucune prise là-dessus. Pour eux, comme les choses n’arrivent jamais, cela ne pouvait pas arriver. Mais la lettre, c’est contractuel et il doit être marqué qu’il devra se positionner avant le 31 juillet (ndlr: l’envoi d’un courrier n’était pas obligatoire). C’est d’une simplicité enfantine. Après Kylian Mbappé, il les fait et il les défait. Cela concerne évidemment la situation de Mbappé au Paris Saint-Germain mais quel signal pour les joueurs qui éventuellement voudraient signer et se rendent peut-être compte qu’au mois d’août ou le suivant, il n’y aura plus Mbappé, Messi ou Neymar. Vous pensez que Bernardo Silva cela ne lui trotte pas un petit peu dans la tête quand ils voit que tous les grands joueurs quittent le navire ? Le signal et les dirigeants sont totalement ridicules« , a-t-il ajouté. Les officiels qataris vont apprécier.