Kylian Mbappé trainerait-il une blessure depuis son retour de la trêve internationale ? C’est la tendance qui prévaut actuellement lorsqu’on s’en tient à ses récentes sorties sous les couleurs du Paris Saint-Germain ! En ce sens, Christophe Galtier, à l’issue de la rencontre face à Nice, a fait une terrible révélation sur son numéro 7.
Samedi dernier, sur la pelouse de Nice, le PSG s’est imposé. Lionel Messi a ouvert le score avant d’offrir le but du break à Sergio Ramos pour une victoire nette et convaincante de 2 buts à zéro. Un résultat acquis grâce aussi à la vigilance du portier Donnarumma qui a été sensationnel dans les buts à travers moults parades. Un joueur qui aura été discret dans la rencontre et pourtant très attendu, reste Kylian Mbappé.
Après la polémique qui a préoccupé toute la presse en raison d’une vidéo diffusée par le club, on s’attendait à une réponse du joueur sur le terrain. Le fait que le natif de Bondy ait été autant peu influent dans la rencontre, laisse entrevoir plusieurs ressentis notamment de l’inquiétude sur sa forme physique. D’autant plus, à la veille de cette 30e journée, le meilleur buteur de la dernière Coupe du monde a été écourté son entraînement sans que le staff médical parisien ne sonne la clochette d’alarme pour annoncer une blessure. Quid concrètement de la situation de Kyky ?
En tout cas, Christophe Galtier semble avoir sa petite idée ! En conférence de presse d’après match, le technicien français de 56 ans a fait savoir que: « Kylian a peut-être joué ce soir son 51e ou 52e match. Il est normal qu’à certains moments vous ayez un coup de moins bien. Hier il a écourté très rapidement la séance, il était très incertain. Je pense qu’il a joué diminué mais il a tenu à être sur le terrain». Voilà qui explique mieux la méforme de l’ancien monégasque qui n’a plus marqué depuis son doublé face aux Pays-Bas lors des qualifications pour l’Euro 2024.