Les hommes de Carlo Ancelotti se sont rendus t au stade Nuevo Los Cármenes trois jours après leur qualification pour la finale de la Ligue des Champions. L’entraîneur italien s’est exprimé en conférence de presse après la large victoire de son équipe à Granada.
C’est une semaine formidable pour le Real Madrid, qui après avoir été sacré champion de la Liga samedi dernier et décroché sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions, s’est déplacé à Grenade ce samedi lors de la 35e journée de la Liga. Les hommes d’Ancelotti ont décroché leur 29e victoire en championnat au stade Nuevo Los Cármenes. Grâce à un doublé de Brahim Díaz et des buts de Arda Güler et Fran Gracia, le Real Madrid s’est imposé 4-0. Présent en conférence de presse, l’entraîneur Carlo Ancelotti a évoqué plusieurs dont Kylian Mbappé et l’annonce du président de la République française, Emmanuel Macron, sur les Jeux Olympiques de Paris.
« Elles sont bonnes, parce que tout le monde joue, se bat, montre de la qualité et ça joue collectivement. Elles sont bonnes pour Courtois et Militao, ils progressent. Tout s’est bien passé aujourd’hui. L’objectif est d’avoir l’effectif au top pour Wembley et je pense qu’on y arrivera« , a d’abord confié Carlo Ancelotti sur les sensations de son équipe.
« Arda Güler est un talent naturel. Très efficace. Si Brahim m’a surpris ? Tous les nouveaux, Fran García, Joselu… nous ne pouvons pas tous les oublier. Ils m’ont beaucoup aidé, ils sont fondamentaux. Notre objectif est d’arriver à notre meilleur niveau en finale de la Ligue des Champions. Et nous y parviendrons » a-t-il expliqué avant de conclure sur les célébrations du titre demain : « Nous avons hâte de célébrer la Liga avec nos fans demain. Oui, comme en 2022, avec les lunettes de soleil« .
Carlo Ancelotti : "Demain, quand on fêtera le titre, vous me reverrez avec mes lunettes de soleil et un cigare." pic.twitter.com/ZqBEW5kfaE
— France RMCF (@FranceRMCF) May 11, 2024
La réponse d’Ancelotti sur Kylian Mbappé et les Jeux Olympiques
La France accueillera les Jeux Olympiques à Paris. Ce sera sans doute quelque chose de particulier pour l’équipe de France, qui réfléchit déjà à plusieurs noms pour disposer d’une équipe plus que compétente et remporter la médaille d’or devant les siens. Le Real Madrid a évoqué il y a quelques semaines son refus pour certains joueurs de participer aux Jeux Olympiques cet été. Rappelons que Paris 2024 coïncide avec l’Euro en Allemagne, deux tournois qui se dérouleront l’un après l’autre. Certains joueurs ont la possibilité d’assister aux deux compétitions.
Au milieu de tout cela, cela touche aussi Kylian Mbappé. Le joueur français aurait déjà choisi de quitter le PSG à la fin de la saison et sa destination plus que assurée sera le Real Madrid. Compte tenu de l’arrivée du joueur parisien au Real Madrid, le club madrilène a clairement exprimé sa position par rapport aux Jeux Olympiques. Récemment, le président français Emmanuel Macron souhaite voir Kylian Mbappé aux JO 2024.
« J’espère qu’il pourra jouer aux Jeux Olympiques », a déclaré le président dans l’une de ses dernières interventions. Selon les règles de la FIFA, les clubs ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs pour participer aux Jeux olympiques.
Interrogé sur la question, l’ancien coach du PSG a préféré botter en touche la question. « C’est un sujet qui ne m’intéresse pas pour le moment. Nous avons beaucoup de choses à faire. On jouait aujourd’hui et vient le moment de célébrer le titre avec nos fans. Ensuite, nous aurons encore beaucoup de matchs. Jusqu’au 1er juin, nous savons à quoi penser », a ajouté Ancelotti en conférence de presse avant de répondre sur la volonté d’Emmanuel Macron de le voir disputer les JO : « Les Jeux olympiques ? Je ne peux rien dire contre le président français. »