Le nom de Neymar fait partie de ceux qui agitent le plus ce début de mercato estival. Selon plusieurs médias, le PSG ne compterait plus sur l’attaquant brésilien et lui chercherait une porte de sortie. Et si Kylian Mbappé était derrière tout ça?
Si l’hypothèse parait chimérique au vu de la complicité entre les deux hommes sur et en dehors des terrains, elle mérite tout de même l’attention. A en croire les informations du média espagnol El Pais, le nom de Neymar a été sur la table des discussions lors des tractations pour la prolongation de Kylian Mbappé.
Le média indique qu’en dehors des départs de Leonardo et de Mauricio Pochettino que l’attaquant tricolore a exigés dans le changement de l’organigrame sportif du club, il a aussi pointé du doigt « l’indiscipline systématique dans la routine d’entraînement et de récupération » de Neymar. Si cette révélation est surprenante, la tournure que prend l’avenir de Neymar au PSG laisse place à quelques interrogations d’autant plus que Mbappé a pris un peu plus de pouvoir par rapport à son coéquipier depuis sa prolongation jusqu’en 2025. En tout cas, Paris va sortir le chéquier s’il veut se débarrasser de Neymar, lié au club jusqu’en juin 2027.