Alors que Luka Jovic est sur le point de partir pour la Fiorentina, le Real Madrid compte désormais trois avant-centres : Karim Benzema, Mariano Díaz et Borja Mayoral. Le premier est la grande bannière du club et, aujourd’hui, le meilleur footballeur du monde, et les deux autres joueurs sont appelés à être le renfort du Français la saison prochaine. Ou peut-être pas, car le Real Madrid préfère qu’un seul reste et que l’autre parte. Et plus précisément, selon le journal as, Borja Mayoral est le favori de Carlo Ancelotti en tant que premier remplaçant de Benzéma.
Apparemment, l’idée de l’entité merengue est que le joueur termine sa dernière année de contrat en tant que deuxième attaquant de l’équipe, et avec Eden Hazard en tant que troisième attaquant à certains moments. Et la propre intention du joueur est également de continuer au Real Madrid, comme l’a confirmé son représentant, Alejandro Camaño. Donc, sauf surprise, Mayoral prendra le relais de Benzema la saison prochaine.
Après la dernière décision d’Ancelotti, Mariano Díaz se retrouve dans une position pire que l’année dernière et avec moins d’options pour jouer encore plus, si possible. En fait, le Real Madrid veut le vendre, profitant du fait que c’est aussi sa dernière année de contrat. À Madrid, ils ne l’ont pas et les intentions de l’hispano-dominicain passent également par le départ du club, comme l’a confirmé son agent, David Aranda; mais seulement s’ils trouvent une offre qui les satisfait. Quelque chose qu’il cherchait depuis trois ans et qu’il n’arrivait pas à trouver.