Bien que l’avenir de Kylian Mbappé soit au centre des attentions, un autre cas va devoir prochainement être réglé, à savoir celui de Mauricio Pochettino. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’Argentin est sur le départ au PSG. Les rumeurs évoquent un départ de l’ancien entraîneur de Tottenham un an et demi après son arrivée en Ligue 1.
Et pour cause, l’ancien manager de Tottenham n’a jamais réussi à poser sa patte sur le jeu parisien et l’élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid n’a pas été digérée. Concernant sa propre continuité, Mauricio a répondu catégoriquement qu’il lui restait un an de contrat.
“Il me reste un an de contrat et je ne vois pas de motif pour ne pas rester. Au PSG l’objectif est de gagner la ligue des champions. C’est une obsession pour le club et ça serait magique de le faire. La fin du match contre Madrid ont soulevé des émotions difficiles à contrôler. Bravo aux joueurs qui ont su se relever pour gagner le titre et maintenir la distance avec le second”, a-t-il dit en conférence de presse avant le match contre le FC Metz.
Concernant la situation d’Ángel di María, dont le contrat, comme celui de Mbappé, prend fin le 30 juin, Pochettino l’a comparée à celle de l’attaquant parisien recherché par le Real Madrid, bien qu’il ait révélé avoir des « informations » à ce sujet.
« C’est la même chose qu’avec Kylian, ça ne dépend pas de moi, mais je ne vais pas vous mentir, j’ai des informations, j’ai parlé avec Leonardo (directeur sportif) », a-t-il ajouté. La presse locale suppose que Di María ne continuera pas après sept ans au PSG.
Mauricio Pochettino a programmé la reprise de l’entraînement pour le coup d’envoi de la pré-saison 2022/23 au 4 juillet prochain. Affaire à suivre !