Mauricio Pochettino récupère en Espagne après une saison très épuisante en ce sens qu’il a été à plusieurs reprises annoncé sur la sellette. Interrogé par Esport3, le natif de Murphy n’a pas épargné la direction parisienne et a évoqué l’obsession dont font preuve les dirigeants du Paris Saint-Germain pour le trophée aux grandes oreilles.
« Il faut donner de la valeur au championnat et à la coupe. La Ligue des Champions est une compétition qui compte très peu de matchs. Si l’équipe n’est pas prête à participer aux compétitions nationales, il est très difficile d’obtenir de bons résultats en Ligue des Champions. Il y a des choses que je ne comprends pas. La tempête a commencé après l’élimination de Madrid. Nous avons gagné le championnat, comme l’ont fait d’autres entraîneurs comme Blanc ou Ancelotti. J’aime City parce qu’ils ont donné à Guardiola l’opportunité de construire. Ils lui ont donné du temps. Au PSG, vous avez aussi besoin de cela. En donnant de la sérénité à ce projet, nous serons proches de gagner la Ligue des Champions.», a expliqué Pochettino.
Pour poursuivre, Mauricio Pochettino estime que dans le club parisien, les Qataris manquent de patience. «Mais il y a beaucoup d’impatience dans le club. Je pense qu’on va chercher la bonne formule pour que les joueurs, le staff technique et la direction puissent tous aller dans la même direction », a conclu l’ancien entraîneur de Tottenham.