L’équipe de France est dans un nouveau cycle. Raphaël Varane, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Blaise Matuidi ont récemment annoncé leur retraite internationale. Le dernier cité n’a toutefois pas oublié l’équipe de France et souhaite vivement le retour de deux de ces ex coéquipiers.
La France, trois mois après sa finale perdue lors de la 22e édition de la Coupe du monde, est déjà engagée pour les qualifications pour l’Euro prochain. A ce titre, elle a battu le Pays-Bas sur le score de 4 buts à zéro et s’apprête à affronter l’Irlande ce lundi. Avant cette rencontre, l’ancien milieu de terrain des Bleus, Blaise Matuidi, a analysé sur RMC Sport, l’équipe tricolore et a notifié la nécessité d’un retour de N’Golo Kanté et Paul Pogba. «Ils l’ont très bien fait lors de la Coupe du Monde au Qatar (de passer derrière le trio Kanté, Pogba, Matuidi ndlr), a jugé le néo-retraité depuis décembre. Ce sont des joueurs qui évoluent dans de grands clubs, bien évidemment un peu plus jeunes, à l’exception d’Antoine (Griezmann), pour qui c’est exceptionnel car il évolue à un nouveau poste, mais a su s’y adapter de belle manière», a-t-il débuté.
«Adrien (Rabiot) fait une super saison avec la Juventus, Tchouaméni a fait de bonnes choses au Real Madrid même si c’est plus difficile en ce moment. Mais il reste jeune et a énormément de qualités, a-t-il souligné, avant de faire renaître l’espoir des retours de ses deux anciens partenaires, sur qui il ne veut pas faire une croix. Il y a la relève mais je pense qu’il y a encore un énorme vivier. Il ne faut pas enterrer non plus Ngolo et Paul qui sont des joueurs majeurs de cette équipe de France. On a ce qu’il faut pour avoir de bons résultats, c’est certain», conclut-il. Didier Deschamps a du pain sur la planche.