C’est l’épisode qui aura scellé la fin de la carrière du légendaire Zinedine Zidane ! Pour une raison ou une autre, le joueur français recevait un carton rouge en finale de la Coupe du monde. La victime de la faute commise vient de dévoiler ce qui s’est réellement passé ce jour là.
Avant de perdre la finale de la dernière Coupe du monde au Qatar, l’équipe de France s’était aussi inclinée en 2006 lors de l’édition organisée par l’Allemagne. Mené par un Zinedine Zidane qui s’est bonifié comme du vin, les Bleus avaient fait un parcours immense sous la houlette de Raymond Domenech. Mais, un fait allait gâcher cette belle histoire. Alors que les prolongations se jouaient après un score de 1 but partout lors du temps réglementaire, Zizou va, à la 110e minutes de jeu, donner un coup de tête sur la poitrine de Marco Materazzi.
Et si plusieurs versions ont circulé sur la raison de cette réaction du Ballon d’or 1998, Materazzi vient de dévoiler la véritable raison qui a provoqué ZZ. «Les personnes qui vivent en Amérique connaissent cela avec la NBA, ce qu’on appelle le trash-talk. Mon trash-talking était minime. Il m’a dit qu’il m’offrirait son maillot après le match et j’ai répondu ‘Non, je préfère ta soeur», a déclaré l’italien au micro de Football Italian TV. La suite de l’histoire est un secret de Polichinelle.
“Zidane offered me his jersey, I said no I prefer his sister”
– Marco Materazzi on what was really said before he got headbutted pic.twitter.com/0XlVrgeJso
— Italian Football TV (@IFTVofficial) April 7, 2023