Javier Mascherano a été confronté à un exercice difficile durant son passage au FC Barcelone. L’argentin a été invité à nommer ses légendes préférées par poste. En ce qui concerne les gardiens de but, l’homme de 37 ans a choisi une grande figure allemande.
L’un des choix les plus surprenants de la légende argentine a été fait lorsqu’on lui a demandé de citer son gardien historique préféré. Au lieu d’opter pour ses coéquipiers comme Victor Valdes, Marc-André ter Stegen ou des légendes comme Iker Casillas et Gianluigi Buffon, l’ancien international argentin a confirmé qu’il a toujours aimé le style de jeu d’Oliver Kahn.
« En tant que gardien de but, évidemment, je vais mettre Oliver Kahn. Au-delà de toutes les conditions techniques qu’il devait remplir en tant que gardien de but, j’ai beaucoup aimé sa personnalité. Il a toujours été un gardien de but qui a montré beaucoup de personnalité et de caractère. Il a laissé son empreinte au Bayern Munich et en Allemagne. », a déclaré l’ancien joueur de Liverpool sur la chaine Youtube du FC Barcelone en 2018.
Avec le Bayern Munich, Oliver Kahn a été huit fois champion d’Allemagne et vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA. Avec l’équipe nationale allemande, il a remporté le championnat d’Europe et a été finaliste de la Coupe du monde. Il a joué plus de 850 matchs professionnels. Et sur le plan individuel, il a été élu trois fois meilleur gardien de but du monde par l’IFFHS. Il ne fait aucun doute qu’Oliver Kahn est l’une des plus grandes légendes des gardiens de but.