Le Maroc est passée dans une autre dimension après sa brillante prestation lors la Coupe du monde au Qatar. Véritable surprise de la compétition, les Lions de l’Atlas ont réussi à se hisser dans le dernier carré. Après cette performance, Walid Regragui ne compte pas se reposer sur ses lauriers et met en garde les futurs internationaux.
Avant le Maroc, aucune nation africaine n’était parvenue à atteindre l’étape des demi-finales d’une Coupe du monde. La performance réalisée est historique. La défaite face à la Croatie lors de la rencontre de la petite finale paraît même anecdotique, tant tous les esprits sont marqués par la belle épopée des Lions de l’Atlas. Mais pour la sélection marocaine, le plus dure ne fait que commencer.
Walid Regragui et ses poulains évolueront désormais avec un statut qu’il faudra assumer. Conscient de cet enjeu, le sélectionneur marocain a fait une énorme mise en garde à tous les futurs internationaux : « À tous ceux qui aspirent à intégrer l’équipe nationale, il va falloir prouver qu’ils ont le niveau de jouer pour la 4ème meilleure nation du monde », a-t-il déclaré. Le message est clair.